Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre message n’apparaitra dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, les messages pas à propos.
17 messages.
Peter et Valérie Peter et Valérie a écrit le 11 juillet 2024
Bonjour Eric et Céline ! Un tout grand merci encore pour accueillir et votre disponibilité ! Cette visite a réellement enrichi notre réflexion sur le vivre ensemble et le sens de tout cela face au monde actuel. Bravo pour votre polyvalence et votre énergie déployée pour ce magnifique projet ! Bonne continuation à vous tous. Peter et Valérie
Bonjour Eric et Céline !
Un tout grand merci encore pour accueillir et votre disponibilité !
Cette visite a réellement enrichi notre réflexion sur le vivre ensemble et le sens de tout cela face au monde actuel.
Bravo pour votre polyvalence et votre énergie déployée pour ce magnifique projet !
Bonne continuation à vous tous.
Peter et Valérie... Replier
Paloque-Berges Jack Paloque-Berges Jack a écrit le 1 septembre 2023
Votre page FAQ est merveilleuse. https://casa-terranostra.fr/sample-page/faq-foire-aux-questions/ Bravo, merci et bonne continuation. 🙂
Votre page FAQ est merveilleuse.

https://casa-terranostra.fr/sample-page/faq-foire-aux-questions/

Bravo, merci et bonne continuation. :)... Replier
Le Baron Fend L'air Le Baron Fend L'air a écrit le 28 mai 2023
Il nous aura fallu 2 ans pour nous rencontrer enfin mais l'attente aura été proportionnelle au plaisir de l'instant ! Il faut dire que Terra Nostra est un écolieu garantit ''sans pour cent'' de perchés, laissant aux vestiaires des oubliettes toutes formes de dogmes encombrants ou de certitudes rigides, tout en étant partageurs et partageux, entre exigence assumée et convivialité volontaire ! Une après-midi suffit pour saisir que le lieu est un puits sans fond de connaissances avec un goût certain pour l'expérimentation et la modestie ! Bref, je me suis senti chez moi et je remercie chaleureusement Eric, Céline, Jean-Pascal, Dorothée & Sylvie pour l'accueil généreux qu'il nous a été fait !
Il nous aura fallu 2 ans pour nous rencontrer enfin mais l'attente aura été proportionnelle au plaisir de l'instant ! Il faut dire que Terra Nostra est un écolieu garantit ''sans pour cent'' de perchés, laissant aux vestiaires des oubliettes toutes formes de dogmes encombrants ou de certitudes rigides, tout en étant partageurs et partageux, entre exigence assumée et convivialité volontaire !
Une après-midi suffit pour saisir que le lieu est un puits sans fond de connaissances avec un goût certain pour l'expérimentation et la modestie !
Bref, je me suis senti chez moi et je remercie chaleureusement Eric, Céline, Jean-Pascal, Dorothée & Sylvie pour l'accueil généreux qu'il nous a été fait !... Replier
Florence et Thomas-Claire Florence et Thomas-Claire a écrit le 16 mars 2023
Un grand merci à Eric pour le temps qu’il nous a consacré pour visiter les lieux, les bâtiments, le jardin, pour toutes les explications reçus… Nous avons déjà hâte de venir passer un week-end découverte cet été. Bonne route à toute l’équipe
Un grand merci à Eric pour le temps qu’il nous a consacré pour visiter les lieux, les bâtiments, le jardin, pour toutes les explications reçus…
Nous avons déjà hâte de venir passer un week-end découverte cet été.
Bonne route à toute l’équipe... Replier
Clément Clément a écrit le 17 octobre 2022
Nous avons hébergé à Terra Nostra dans le nouveau gite prévu à cet effet durant une semaine. L'accueil d'Eric et de tous les résidents a été chaleureux et bienveillant. Nous avons pu visiter le lieu dans sa globalité (Village d'habitation, maraicher, ateliers de confection de fromage et divers produits, système de récupération des eaux, élevage de chèvre...). Le lieu nous donne beaucoup de connaissances pratiques sur le fonctionnement d'un éco-système qui tend vers son indépendance. Merci Terra Nostra!
Nous avons hébergé à Terra Nostra dans le nouveau gite prévu à cet effet durant une semaine. L'accueil d'Eric et de tous les résidents a été chaleureux et bienveillant. Nous avons pu visiter le lieu dans sa globalité (Village d'habitation, maraicher, ateliers de confection de fromage et divers produits, système de récupération des eaux, élevage de chèvre...). Le lieu nous donne beaucoup de connaissances pratiques sur le fonctionnement d'un éco-système qui tend vers son indépendance.
Merci Terra Nostra!... Replier
Alejandra Alejandra a écrit le 30 août 2022
Juste pour vous remercier pour la visite de l'autre jour, vos explications, nos conversations... Le lieu est magnifique et l'accueil de tous très chaleureux et plein de générosité. Nous sommes partis avec beaucoup d'admiration pour tout votre travail accompli et vous souhaitons une très belle continuation. Vous êtes tous une très jolie brochette d'êtres humains. à bientôt! Alejandra
Juste pour vous remercier pour la visite de l'autre jour, vos explications, nos conversations... Le lieu est magnifique et l'accueil de tous très chaleureux et plein de générosité. Nous sommes partis avec beaucoup d'admiration pour tout votre travail accompli et vous souhaitons une très belle continuation. Vous êtes tous une très jolie brochette d'êtres humains.
à bientôt!
Alejandra... Replier
Audrey et robin Audrey et robin a écrit le 16 juillet 2022
Nous avons vécu une belle expérience sensorielle en dormant en suspension au milieu de la forêt avec vu sur l’étang. Cela offre une vraie communion avec la nature, l’idée d’une tente transparente nous a permis d’entendre tous les bruits des animaux nocturnes et nous n’avons même pas eu peur!!! L’accueil d’Éric et Céline est en adéquation avec le lieu: reposant et bienveillant! Nous recommandons à tout le monde cette expérience pour une déconnexion totale!
Nous avons vécu une belle expérience sensorielle en dormant en suspension au milieu de la forêt avec vu sur l’étang. Cela offre une vraie communion avec la nature, l’idée d’une tente transparente nous a permis d’entendre tous les bruits des animaux nocturnes et nous n’avons même pas eu peur!!! L’accueil d’Éric et Céline est en adéquation avec le lieu: reposant et bienveillant! Nous recommandons à tout le monde cette expérience pour une déconnexion totale!... Replier
Christelle Christelle a écrit le 27 juin 2022
Belle journée d’échange vrai ce dimanche 26 juin 2022, malgré une pluie battante ! Excellent accueil, commencer autour d’un repas partagé est un belle manière de briser la glace, de pouvoir échanger à bâtons rompus, questionner avant une présentation plus cadrée du lieu. Les membres du collectif se rendent réellement disponibles et répondent volontiers aux questions. Tout est présenté clairement, sans fard. Les réussites comme les échecs, les difficultés, les solutions trouvées sont exposées. Chouette présentation de l’espace maraîchage vivrier, de la gestion de l’eau sur le lieu , les habitats, la construction, le soin aux animaux sur place. Impressionnée par ce qui m’a semblé être une volonté forte de respecter la liberté individuelle de chacun avec parallèlement une volonté d’ouverture solidaire avec l’extérieur, activités créations et propositions solidaires dynamique locale pour les habitants, le village. Bref la volonté de renouer avec un tissu social vivant. Moi qui ne suis pas trop emballée par les collectifs, j’ai découvert là une chouette manière de coopérer qui me semble juste et intéressante. Merci,merci Terranostra !
Belle journée d’échange vrai ce dimanche 26 juin 2022, malgré une pluie battante !

Excellent accueil, commencer autour d’un repas partagé est un belle manière de briser la glace, de pouvoir échanger à bâtons rompus, questionner avant une présentation plus cadrée du lieu.

Les membres du collectif se rendent réellement disponibles et répondent volontiers aux questions. Tout est présenté clairement, sans fard. Les réussites comme les échecs, les difficultés, les solutions trouvées sont exposées.
Chouette présentation de l’espace maraîchage vivrier, de la gestion de l’eau sur le lieu , les habitats, la construction, le soin aux animaux sur place.
Impressionnée par ce qui m’a semblé être une volonté forte de respecter la liberté individuelle de chacun avec parallèlement une volonté d’ouverture solidaire avec l’extérieur, activités créations et propositions solidaires dynamique locale pour les habitants, le village. Bref la volonté de renouer avec un tissu social vivant.

Moi qui ne suis pas trop emballée par les collectifs, j’ai découvert là une chouette manière de coopérer qui me semble juste et intéressante.

Merci,merci Terranostra !... Replier
Denis KIFFER Denis KIFFER a écrit le 11 juin 2022
J'ai passé, fin mai 2022, un weekend d'exception, intense, lumineux en ce néo-village de Saint Bazile auprès des membres de Terra Nostra. J'y ai découvert les membres d'un "équipage" unis par un projet et une volonté de partage. J'y ai vu leur joie mais aussi leurs doutes ainsi que leurs incertitudes. Beaucoup de points ont été abordés, discutés, partagés lors de ces deux journées. Ainsi, la constitution du groupe, la démarche, le choix du lieu, l'importance primordiale des relations à nouer avec l'environnement local, les chiffres. Mais également le fauchage de l'herbe et la traite des chèvres (si, si...). La question de la recherche d'autonomie alimentaire, énergétique et hydrique vue par Terra Nostra a bien évidemment été abordée. Longtemps je garderai en mémoire la magie du lieu en particulier le matin, au réveil, près de l'étang, dont la présence se fait sentir à chaque instant. Certaines de nos discussions autour d'une bière brassée localement, excellente au demeurant, ont également été très enrichissantes sur ce que cette façon d'habiter le monde implique de joies et de difficultés. Merci à vous Dorothée, Céline, Agnès, Jean Pascal, Eric et Olivier. Très bons vents et, je l'espère, à très bientôt. Denis
J'ai passé, fin mai 2022, un weekend d'exception, intense, lumineux en ce néo-village de Saint Bazile auprès des membres de Terra Nostra. J'y ai découvert les membres d'un "équipage" unis par un projet et une volonté de partage. J'y ai vu leur joie mais aussi leurs doutes ainsi que leurs incertitudes.
Beaucoup de points ont été abordés, discutés, partagés lors de ces deux journées. Ainsi, la constitution du groupe, la démarche, le choix du lieu, l'importance primordiale des relations à nouer avec l'environnement local, les chiffres. Mais également le fauchage de l'herbe et la traite des chèvres (si, si...). La question de la recherche d'autonomie alimentaire, énergétique et hydrique vue par Terra Nostra a bien évidemment été abordée.
Longtemps je garderai en mémoire la magie du lieu en particulier le matin, au réveil, près de l'étang, dont la présence se fait sentir à chaque instant. Certaines de nos discussions autour d'une bière brassée localement, excellente au demeurant, ont également été très enrichissantes sur ce que cette façon d'habiter le monde implique de joies et de difficultés.

Merci à vous Dorothée, Céline, Agnès, Jean Pascal, Eric et Olivier. Très bons vents et, je l'espère, à très bientôt.

Denis... Replier
Laure-Hélène Laure-Hélène a écrit le 30 mai 2022
Je tiens à vous remercier pour cet excellent week-end de l'écolieu passé en votre compagnie. Ce fut un réel plaisir d'échanger avec vous. Je vous avoue que j'ai ressenti un petit pincement au cœur en vous quittant dimanche soir. Depuis mon retour, je n'arrête pas de parler du stage à Terra Nostra autour de moi. Je "saoûle" ma famille et mes amis avec tout ce que j'ai vu et appris 😉. Je suis agréablement surprise parce qu'ils ne sont pas indifférents et me posent beaucoup de questions. Ma voisine a même déjà emprunté mon livre "Comment habiter le monde?". Quant à moi, j'ai commandé le livre de Pablo Sevigne 😁 C'est une très bonne idée de proposer une deuxième session de stage axée sur la pratique. Ça m'intéresse ! Laure-Hélène
Je tiens à vous remercier pour cet excellent week-end de l'écolieu passé en votre compagnie.
Ce fut un réel plaisir d'échanger avec vous. Je vous avoue que j'ai ressenti un petit pincement au cœur en vous quittant dimanche soir.

Depuis mon retour, je n'arrête pas de parler du stage à Terra Nostra autour de moi. Je "saoûle" ma famille et mes amis avec tout ce que j'ai vu et appris 😉.
Je suis agréablement surprise parce qu'ils ne sont pas indifférents et me posent beaucoup de questions. Ma voisine a même déjà emprunté mon livre "Comment habiter le monde?".

Quant à moi, j'ai commandé le livre de Pablo Sevigne 😁

C'est une très bonne idée de proposer une deuxième session de stage axée sur la pratique. Ça m'intéresse !

Laure-Hélène... Replier
Hélène BACON Hélène BACON a écrit le 24 avril 2022
Merci pour ce stage. Je me croyais suffisamment informée et prête pour faire face aux changements imminents mais j'ai découvert grâce à vous, à votre intelligence et à votre analyse fine du contexte qu'il me manquait encore quelques paramètres. Vous m'avez ouvert les yeux sur certaines choses comme l'importance du réseau humain, l'importance des termes employés pour définir les choses et bien d'autres encore, qui vont me permettre de revoir ma copie. Moi qui aime apprendre, en seulement 2 jours je me suis régalée. Je n'ai qu'une envie maintenant, revenir vous voir avec ma tribu pour leur présenter ce collectif si inspirant. Alors, à très bientôt !
Merci pour ce stage. Je me croyais suffisamment informée et prête pour faire face aux changements imminents mais j'ai découvert grâce à vous, à votre intelligence et à votre analyse fine du contexte qu'il me manquait encore quelques paramètres. Vous m'avez ouvert les yeux sur certaines choses comme l'importance du réseau humain, l'importance des termes employés pour définir les choses et bien d'autres encore, qui vont me permettre de revoir ma copie. Moi qui aime apprendre, en seulement 2 jours je me suis régalée. Je n'ai qu'une envie maintenant, revenir vous voir avec ma tribu pour leur présenter ce collectif si inspirant. Alors, à très bientôt !... Replier
Katia KANAS Katia KANAS a écrit le 16 avril 2022
Voilà une semaine qu’Alexandre et moi sommes venus découvrir Terra Nostra à l’occasion d’une de vos journées portes ouvertes mensuelles. Ce fut une visite extrêmement enrichissante et une très belle rencontre. Si je n’avais pas déjà un port d’attache, où j’aspire à faire la même chose, j’aurais voulu vous rejoindre à Saint-Bazile. Je me sens complètement sur la même longueur d’onde que vous en termes de finalités, même si je n’ai pas lu votre fameux « texte fondateur » (parce que je ne l’ai pas trouvé sur votre site- pouvez-vous me dire où il est ou bien me l’envoyer ?). Bien qu’habitée par cette question d’effondrement – terme qui définit selon moi le monde dans lequel nous sommes déjà - depuis pas mal d’années, c’est la première fois que je rencontre des gens (même si je sais que vous n’êtes pas les seuls heureusement !) qui ont totalement adapté leur vie en conséquence et en responsabilité. Je suis émerveillée par votre clarté d’esprit et d’expression, la chaleur et la générosité de chacun, la cohésion du groupe, l’intelligence collective, la radicalité, l’ouverture, la sensibilité et la richesse, vos compétences très pratiques, en somme par votre belle énergie et votre efficacité. Votre collectif a l’air d’être une réussite, en termes d’autonomie matérielle et d’équilibre social/relations humaines). Enfin, j’ai beaucoup apprécié chacune de 5 personnes que j’ai rencontré ce dimanche, même si j’ai bien compris que votre collectif ne repose surtout pas sur l’affectif. Mais j’ai un port d’attache : un corps de ferme sur 13 hectares en Dordogne où aujourd’hui je suis la seule être humaine. Mon but est tout simplement d’y faire la même chose que vous. Et donc de commencer par rencontrer des personnes avec qui constituer un collectif. Le projet est audacieux, vertigineux, mais si vous l’avez fait c’est... Lire la suite
Voilà une semaine qu’Alexandre et moi sommes venus découvrir Terra Nostra à l’occasion d’une de vos journées portes ouvertes mensuelles. Ce fut une visite extrêmement enrichissante et une très belle rencontre.
Si je n’avais pas déjà un port d’attache, où j’aspire à faire la même chose, j’aurais voulu vous rejoindre à Saint-Bazile.
Je me sens complètement sur la même longueur d’onde que vous en termes de finalités, même si je n’ai pas lu votre fameux « texte fondateur » (parce que je ne l’ai pas trouvé sur votre site- pouvez-vous me dire où il est ou bien me l’envoyer ?). Bien qu’habitée par cette question d’effondrement – terme qui définit selon moi le monde dans lequel nous sommes déjà - depuis pas mal d’années, c’est la première fois que je rencontre des gens (même si je sais que vous n’êtes pas les seuls heureusement !) qui ont totalement adapté leur vie en conséquence et en responsabilité.
Je suis émerveillée par votre clarté d’esprit et d’expression, la chaleur et la générosité de chacun, la cohésion du groupe, l’intelligence collective, la radicalité, l’ouverture, la sensibilité et la richesse, vos compétences très pratiques, en somme par votre belle énergie et votre efficacité. Votre collectif a l’air d’être une réussite, en termes d’autonomie matérielle et d’équilibre social/relations humaines).
Enfin, j’ai beaucoup apprécié chacune de 5 personnes que j’ai rencontré ce dimanche, même si j’ai bien compris que votre collectif ne repose surtout pas sur l’affectif.
Mais j’ai un port d’attache : un corps de ferme sur 13 hectares en Dordogne où aujourd’hui je suis la seule être humaine. Mon but est tout simplement d’y faire la même chose que vous. Et donc de commencer par rencontrer des personnes avec qui constituer un collectif. Le projet est audacieux, vertigineux, mais si vous l’avez fait c’est que c’est possible. D’autant que vous êtes là, à tout donner, tout partager, en vrai et sur internet, sur ce site, sur Facebook, sur votre chaîne Youtube, dans vos livres… Ah si on se trompait et que le pétrole continuerait à couler à flot, je viendrais jouer avec vous tous les quatre matins. J’espère, avant qu’il ne se fasse trop rare, trouver quand même l’occasion ou le prétexte pour revenir vous voir. Céline, Eric, Dorothée, Jean-Pascal, Olivier, mille mercis pour votre hospitalité, votre disponibilité et l’inspiration globale mais aussi très pratico-pratique dans de nombreux domaines. Et Agnès, à la prochaine !
Pour finir, si l’un ou l’autre passe un jour du côté de Périgueux, Sarlat, Bergerac, arrêtez-vous chez moi, vous serez toujours bienvenu. Quand il n’y a rien à manger pour deux il n’y a rien à manger pour trois!... Replier
Hugues Barazzoni Hugues Barazzoni a écrit le 3 mars 2022
Je suis passé une première fois à Saint-Bazile à l'improviste et j'ai été orienté par Olivier qui travaillait sur la création de son futur lieu de vie. J'ai discuté longuement avec JP, qui m'a fait une visite des lieux, du bourg jusqu'à l'étang, en passant par le potager. Puis en octobre 2021 j'y ai passé 5 jours dans le cadre d'un stage d'immersion, dont c'était la première édition à titre expérimental. J'y ai passé de très bons moments et ai eu la chance de découvrir davantage ses habitants super sympa : Eric et Céline, Jean-Pascal et Dorothée, et Olivier. Je les remercie vivement pour leur accueil et c'est avec plaisir que j'y retournerai, cette fois avec ma petite famille, pour leur faire découvrir l'endroit et ses habitants. Bravo pour cette initiative de nouvelle façon d'habiter le monde, de laquelle je me sens très proche, et la réussite du projet jusque là ! Bisous à tou.te.s 😉
Je suis passé une première fois à Saint-Bazile à l'improviste et j'ai été orienté par Olivier qui travaillait sur la création de son futur lieu de vie. J'ai discuté longuement avec JP, qui m'a fait une visite des lieux, du bourg jusqu'à l'étang, en passant par le potager.
Puis en octobre 2021 j'y ai passé 5 jours dans le cadre d'un stage d'immersion, dont c'était la première édition à titre expérimental. J'y ai passé de très bons moments et ai eu la chance de découvrir davantage ses habitants super sympa : Eric et Céline, Jean-Pascal et Dorothée, et Olivier.
Je les remercie vivement pour leur accueil et c'est avec plaisir que j'y retournerai, cette fois avec ma petite famille, pour leur faire découvrir l'endroit et ses habitants. Bravo pour cette initiative de nouvelle façon d'habiter le monde, de laquelle je me sens très proche, et la réussite du projet jusque là ! Bisous à tou.te.s ;-)... Replier
Carole Chateau Carole Chateau a écrit le 2 mars 2022
Quel séjour exceptionnel chez Terra Nostra Tout m’a plu! Un écolieu, ou « néo lieu », visant l’autonomie, habité par de chaleureuses et courageuses personnes, désireuses d’expliquer, de transmettre leur projet. Loin de vivre en autarcie, ce hameau tisse des liens étroits avec le village, et c’est un vrai lieu de vie. Merci encore à vous tous pour le temps passé et votre générosité. Pour terminer la description, le site est magnifique, faune et flore comprise 😊 Un seul gros défaut…., vous êtes loin de Lyon !! Merci à vous tous Carole
Quel séjour exceptionnel chez Terra Nostra
Tout m’a plu! Un écolieu, ou « néo lieu », visant l’autonomie, habité par de chaleureuses et courageuses personnes, désireuses d’expliquer, de transmettre leur projet. Loin de vivre en autarcie, ce hameau tisse des liens étroits avec le village, et c’est un vrai lieu de vie.
Merci encore à vous tous pour le temps passé et votre générosité.
Pour terminer la description, le site est magnifique, faune et flore comprise 😊
Un seul gros défaut…., vous êtes loin de Lyon !!
Merci à vous tous
Carole... Replier
Stéphane Pironti Stéphane Pironti a écrit le 11 février 2022
Salut à vous qui passez par là. À Terra NOSTRA j'ai simplement rencontré le "porte parole"; et le "gardien de l'étang" 😊. Quand je dis simplement ce n'est pas pour rien, c'était simple, sans postures. Simple comme des humains qui se disent bonjour et qui voient où ça les mènent. Mon envie c'était rencontrer le lieu et ses habitants, le prétexte une partie de tao, le final une belle rencontre avec des autres et avec moi même. L'énergie de ce lieu c'est la transmission de leur expérience, non pas en tant que dogme mais en point de vue à partager pour nourrir le projet de l'autre. Je suis arrivé avec l'idée de mon projet et si aujourd'hui, si rapidement, il se concrétise, il ne fait nul doute que ce passage à Terra Nostra y ait participé. De tout ça il reste un goût, celui de l'envie, l'envie d'un autre prétexte pour venir dire bonjour et voir où ça mène. À la prochaine !
Salut à vous qui passez par là.
À Terra NOSTRA j'ai simplement rencontré le "porte parole"; et le "gardien de l'étang" 😊.
Quand je dis simplement ce n'est pas pour rien, c'était simple, sans postures. Simple comme des humains qui se disent bonjour et qui voient où ça les mènent.
Mon envie c'était rencontrer le lieu et ses habitants, le prétexte une partie de tao, le final une belle rencontre avec des autres et avec moi même.
L'énergie de ce lieu c'est la transmission de leur expérience, non pas en tant que dogme mais en point de vue à partager pour nourrir le projet de l'autre.
Je suis arrivé avec l'idée de mon projet et si aujourd'hui, si rapidement, il se concrétise, il ne fait nul doute que ce passage à Terra Nostra y ait participé.
De tout ça il reste un goût, celui de l'envie, l'envie d'un autre prétexte pour venir dire bonjour et voir où ça mène.
À la prochaine !... Replier
Jef Benech' Jef Benech' a écrit le 6 février 2022
Bonjour à vous tous, J'ai découvert il y a peu et par hasard votre collectif TERRA NOSTRA par le biais de votre chaine YouTube VOX PLEBEIA (à laquelle je suis abonné depuis déjà pas mal de temps) et je dois avouer que je suis assez admiratif par le cheminement de votre projet. Vous avez dès le départ, posé les bons constats, les bons diagnostiques, pris des décisions décisives avec beaucoup de méthodes et de réflexions même si c'est, semble-t-il, parfois (voir souvent) dans l'improvisation du moment la plus totale ! 😉 Il me tarde bien sûr de vous rencontrer, de connaitre en détail vos parcours et vos retours d'expériences dans tous les domaines >>> nul doute que cela m'aidera à redéfinir puis fixer les objectifs de mon propre projet que j'espère affilier peut-être un jour à TERRA NOSTRA le moment venu, question de nourrir à mon tour de mes expériences, mes compétences et ma sensibilité un réseau ouvert et surtout non dogmatique comme nous pouvons le rencontrer malheureusement trop souvent dans la nébuleuse des écolieux. À très bientôt donc... Bien amicalement. Jef
Bonjour à vous tous,

J'ai découvert il y a peu et par hasard votre collectif TERRA NOSTRA par le biais de votre chaine YouTube VOX PLEBEIA (à laquelle je suis abonné depuis déjà pas mal de temps) et je dois avouer que je suis assez admiratif par le cheminement de votre projet. Vous avez dès le départ, posé les bons constats, les bons diagnostiques, pris des décisions décisives avec beaucoup de méthodes et de réflexions même si c'est, semble-t-il, parfois (voir souvent) dans l'improvisation du moment la plus totale ! 😉

Il me tarde bien sûr de vous rencontrer, de connaitre en détail vos parcours et vos retours d'expériences dans tous les domaines >>> nul doute que cela m'aidera à redéfinir puis fixer les objectifs de mon propre projet que j'espère affilier peut-être un jour à TERRA NOSTRA le moment venu, question de nourrir à mon tour de mes expériences, mes compétences et ma sensibilité un réseau ouvert et surtout non dogmatique comme nous pouvons le rencontrer malheureusement trop souvent dans la nébuleuse des écolieux.

À très bientôt donc...
Bien amicalement.
Jef... Replier
Les Scouts et Guides de France Les Scouts et Guides de France a écrit le 27 juillet 2021
Merci à vous pour le confort que vous nous avez si généreusement offert et le rêve que vous avez permis de réaliser (la traite des chèvres). On se souviendra de vous notamment pour votre gentillesse et amabilité qui nous ont beaucoup touchées. Bonne continuation et que des bonnes choses pour la suite ! Paix sur vous Marilou, Elodie, Marine, Anais, Salomé et Elise
Merci à vous pour le confort que vous nous avez si généreusement offert et le rêve que vous avez permis de réaliser (la traite des chèvres). On se souviendra de vous notamment pour votre gentillesse et amabilité qui nous ont beaucoup touchées.
Bonne continuation et que des bonnes choses pour la suite !
Paix sur vous
Marilou, Elodie, Marine, Anais, Salomé et Elise... Replier

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.