RENSEIGNEMENTS POUR LES STAGES TERRA NOSTRA
Voici quelques informations importantes avant de vous inscrire :
Les stages que nous proposons durent entre 2 et 5 jours selon le nombre d’ateliers que nous allons définir ensemble.
Vous pouvez arriver la veille en fin d’après midi le lendemain de la fin du stage dans la matinée. C’est sans supplément sauf si vous dormez dans l’une de nos locations. Pendant ces jours supplémentaires, vous continuez à bénéficier de la cuisine collective et du bloc sanitaire.
Les stages Terra Nostra accueillent minimum 5 personnes et maximum 10 personnes
Le coût :
Le prix comprend, l’encadrement, l’hébergement en formule camping et le prêt de matériel de camping si vous n’en avez pas (voir rubrique “Hébergements” dans le formulaire d’inscription) et surtout le contenu pédagogique dispensé par 4 personnes.
Le prix du stage est de 25€ par personne et par jour
Nous mettons en place une cagnotte solidaire en demandant aux plus aisés de financer celles et ceux qui le sont moins (comme nous le pratiquons à Terra Nostra). Si vous avez un revenu qui vous le permet, le prix du stage est celui que vous aurez décidé.
Vous l’avez compris si vous n’avez pas les moyens de payer tout ou partie de votre stage et que la cagnotte n’est pas à 0€, vous pouvez demander qu’elle vous soit dédiée.
- Le transport de chez vous au Poulier. Il est possible de venir vous chercher à une gare environnantes avec un léger supplément (voir rubrique “Votre arrivée/départ” dans le formulaire d’inscription).
- L’hébergement autre que sur l’aire de camping (tiny house, gite, ou autres).
- Les repas. On vous recommande de venir avec des provisions, il ne sera pas facile de faire les courses pendant la formation (programme chargé et le Super U est à 7km).
Les animaux de compagnie :
Les chiens sont interdits. La zone camping est partagée avec nos chèvres, elles sont chez elles et n’aiment pas du tout ça (même les tout petits chiens).
Les enfants :
Ils ne sont pas acceptés, il faudra les faire garder par papi et mamie.
Logistique du lieu de vie :
Le lieu est équipé d’une cuisine avec tout ce qu’il faut pour cuisiner, il y a un bloc sanitaire avec une toilette sèche, un lavabo et une douche. Il y a aussi de quoi laver le linge. Nous demandons que tous les produits d’hygiène soient bio, nous pouvons vous en fournir au prix de l’épicerie Terra Nostra.
Si vous n’avez pas de quoi vous loger, nous pouvons prêter du matériel de camping (sans supplément) dans la limite des stocks disponibles.
Les repas :
Ils se prennent de préférence en groupe, il y a toujours un membre du groupe Terra Nostra avec vous pour vous guider pour trouver les casseroles, le rouleau à pâtisserie, … sauf pour les petits déjeuners.
L’alcool est autorisé mais avec modération .
Divers :
Sur le site, la réception téléphonique et internet sont très très limités. Il faut faire environ 800m pour bien recevoir.
Annulations / Remboursements : L’association Terra Nostra se réserve la possibilité d’annuler un stage pour toutes les raisons qui le rendraient dangereux ou si la prestation ne pouvait plus être assurée convenablement (manque d’encadrant, intempéries, nombre de stagiaires insuffisant, …) Dans ce cas, les arrhes seront renvoyées dans les 15 jours.
Si un stagiaire était amené à annuler sa réservation, il serait remboursé intégralement si cette annulation nous parvient par e-mail ou par le formulaire de contact du site au moins 15 jours avant le début du stage. Si cette annulation nous parvient après, il n’y aura pas de remboursement sauf si ce stagiaire arrive à trouver un remplaçant. Il n’est pas possible de transférer une réservation d’un stage à une autre date.
Nous vous demandons 50€ d’arrhes pour valider votre inscription à envoyer à l’adresse suivante : (Association Terra Nostra, 28 Le Poulier, 87150 Saint Bazile – à l’ordre de l’Association Terra Nostra).
Des questions avant de vous inscrire, contactez nous : contact@casa-terranostra.fr